retour

Créateur de Ressources Humaines

Karste est un cabinet de conseil en gestion des organisations et des talents, spécialisé en recrutement par approche directe de cadres, communément appelé chasse de têtes ou encore executive search.

Cabinet nantais 2.0, intervenant à Nantes, Rennes, Paris et Lyon, Karste réussi à s’imposer dans le monde du recrutement de cadres en France.

Structure française indépendante, la démarche confidentielle du cabinet est singulière. En proposant une nouvelle approche du métier, Karste n’entend pas révolutionner la chasse de tête. Ce que le cabinet vise simplement, c’est faire grandir le métier, l’amener au cœur du marché, utiliser les outils d’aujourd’hui pour inventer la chasse de demain.

Ce que propose Karste

Karste propose une approche qualitative de conseil RH, une véritable guidance vers les changements de l’entreprise mais aussi d’une vie. Karste n’accompagne pas simplement les entreprises dans leurs processus de recrutement. Le cabinet leur offre une expérience, leur délivre une approche sur mesure.

Valeur ajoutée de l’entreprise, Karste propose à travers sa méthodologie de chasse de tête 4D®, une approche structurée et structurante qui permet d’évaluer à la fois les savoir-être et savoir-faire d’un candidat, de délivrer les assets essentiels à la construction et au développement d’une entreprise. Véritable atout de la croissance des entreprises, cette approche modernise le processus de recrutement et l’expérience candidat.

Karste, un cabinet en tout point singulier

Karste est un cabinet à haute valeur ajoutée qui ambitionne de devenir une référence dans son secteur d’activité.

1 – Une physionomie singulière :

Principalement issu des générations contemporaines numériques, le cabinet propose une approche immersive du marché. Un paradoxe concurrentiel dans le secteur de l’executive search qui en fait une véritable proposition de valeur différenciante.

Ouvert au monde qui l’entoure, profondément ancré dans le secteur dans lequel il évolue, Karste organise une veille permanente, apprend sans cesse du monde d’aujourd’hui et se prépare déjà à celui de demain. Karste ne cherche pas à être en phase avec son temps, il s’évertue à être en avance.

2 – Un cabinet agile

Si Karste s’adapte et se réadapte avec aisance, c’est parce que le cabinet a fait siens les préceptes de l’agilité, les a intégrés à son domaine de compétence. Mieux, le cabinet a su se réapproprier les principes de la méthodologie Scrum propre à l’univers IT. À l’échelle du recrutement, Karste travaille à optimiser et moderniser chaque phase du processus de recrutement (l’identification, l’échange et le partage de connaissance ou encore la validation des éléments de collaborations) en regroupant dans un « backlog de chasse » de multiples séquences de production dispatchables au sein de l’équipe.

Karste peut ainsi se prévaloir d’être singulier, d’adopter une méthode de travail, une approche métier différenciante et d’offrir une expérience à forte valeur ajoutée aussi bien aux entreprises qui recrutent qu’aux candidats.